Siemens annonce 3 000 suppressions de postes dans sa division industrie

Le fabricant allemand de turbines et de trains Siemens prévoit un vaste plan d'économies. Le groupe veut coupler 3 000 suppressions de postes à une baisse des coûts d'achat et à d'autres mesures d'amélioration de l'efficacité pour atteindre d'ici fin 2014 des "gains de productivité" de 1,1 milliard d'euros dans sa division industrie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siemens annonce 3 000 suppressions de postes dans sa division industrie

Le chef de la division industrie de Siemens a annoncé ce jeudi 11 avril un vaste plan d'économies. Le fabricant allemand de turbines et de trains prévoit ainsi 3 000 suppressions d'emplois dans cette division.

Selon les premières informations communiquées par Siemens, les premières coupes dans les effectifs auront lieu au siège du groupe (500 postes), à l'occasion de la délocalisation d'une activité dans les moteurs d'Allemagne vers la République tchèque (200 postes), de la fermeture d'une usine au Pakistan (170 postes) et du regroupement de plusieurs usines allemandes de mécanique sur deux sites (500 postes).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En permanente restructuration et faisant face à une érosion de sa rentabilité, Siemens veut coupler ces nouvelles suppressions d'effectifs à une baisse des coûts d'achat et à d'autres mesures d'amélioration de l'efficacité pour atteindre d'ici fin 2014 des "gains de productivité" de 1,1 milliard d'euros dans la division industrie, sa deuxième plus importante activité après l'énergie.

Fin 2012, le groupe avait déjà annoncé la suppression d'environ 1 100 postes en Allemagne dans sa division énergie, pour la plupart sans avoir recours à des licenciements secs. Au total, ce sont 6 milliards d'euros que Siemens a annoncé en novembre vouloir économiser d'ici fin 2014 pour redresser ses profits.

0 Commentaire

Siemens annonce 3 000 suppressions de postes dans sa division industrie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS