Economie

Siemens affirme avoir créé 10 000 postes en 2006-2007

, , ,

Publié le

10 000 nouveaux emplois d'ici septembre : c'est le nombre de postes que le conglomérat allemand affirme avoir créé lors de son exercice 2006-2007. La majeure partie est situé en dehors de l'Allemagne.

Au total Siemens a d'ores et déjà ouvert 8 200 postes, dont 300 en Allemagne. « Les signaux sont au vert dans la plupart de nos filiales. Les commandes sont toujours très élevées et nous sommes aux limites de nos capacités de production dans de nombreuses divisions », a justifié le porte-parole de Siemens.
Une annonce qui ne cache cependant pas les difficultés rencontrées par certaines divisions du groupe, cédées ou en cours de vente.

Lundi, Siemens avait annoncé la suppression de 600 emplois de Entreprise Communications, sa filiale de systèmes de communications pour les PME, soit 10 % de ses effectifs en Allemagne.
La branche équipements automobiles Siemens VDO, cédé récemment à Continental, est également touché par un plan de restructuration.

Solène Davesne

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte