Siemens a fait le plein de commandes au 3e trimestre

Partager

Ni l'annonce des 17 000 suppressions d'emplois dans le monde, ni les scandales financiers de ces derniers mois n'ont troublé l'activité de Siemens. Le conglomérat allemand a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de son exercice décalé -débuté en octobre dernier. Les commandes ont été particulièrement vigoureuses, en hausse de 21% sur un an, à 23,68 milliards d'euros, selon un communiqué. Idem pour le chiffre d'affaires qui ressort à 19,18 milliards d'euros en hausse de 10%. Seul bémol, le bénéfice net trimestriel en baisse de 31% à 1,42 milliard. Sur un an, cette chute s'explique par un effet exceptionnel positif en 2007 lié à la création d'une coentreprise avec le finlandais Nokia dans les télécoms.

Cependant, un ralentissement de l'activité est attendu dans les prochains mois, en particulier dans la division médicale aux Etats-Unis. Mais Siemens confirme ses objectifs ambitieux pour l'exercice 2008/2009. Le groupe bavarois table, hors acquisitions, sur une croissance « deux fois plus rapide que celle de l'économie mondiale ». Le bénéfice opérationnel de ses trois principales activités - industrie, énergie, technique médicale - est annoncé entre 8 et 8,5 milliards d'euros. Au troisième trimestre, ces trois secteurs ont dégagé un bénéfice opérationnel de 2,084 milliards d'euros, soit en hausse de 33% en un an.

Carmela Riposa

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS