Sidérurgie : le fonds Apollo en passe de racheter Ascométal

Le fonds américain Apollo est en négociations avancées pour racheter le fabricant français de produits longs en aciers spéciaux , filiale de l'italien Lucchini. C'est ce que rapporte vendredi le quotidien Les Echos.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sidérurgie : le fonds Apollo en passe de racheter Ascométal

Apollo est déjà actionnaire de Constellium (ex-Pechiney). Le fonds américain "aurait fait le mois dernier une offre à 300 millions d'euros et proposé également de reprendre 100 millions de dettes", écrit le quotidien économique, sans identifier ses sources. Le fonds aurait demandé à ouvrir une période d'exclusivité de six semaines, écrit encore le journal, qui prédit un aboutissement de l'opération avant l'automne.

Ancienne filiale d'usinor, Ascométal est passé en 1999 sous le contrôle de l'italien Lucchini, lui-même acheté ensuite par Severstal. Sa production d'environ 1 million de tonnes par an provient de quatre sites : Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), Le Cheylas (Isère), Les Dunes près de Dunkerque (Nord) et Hagondange (Moselle).

Le groupe Lucchini a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 724 millions d'euros mais croule sous des dettes estimées à 770 millions d'euros selon Les Echos. L'usine livre les secteurs de l'automobile, du pétrole et de l'énergie.

ANA LUTZKY

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS