Sidel : Tetra Laval dépose un recours à Bruxelles

Partager

Le groupe suédois d'emballage Tetra Laval a déposé un recours contre l'interdiction qui lui a été faite fin octobre par la Commission européenne d'acquérir le groupe français Sidel (machines de soufflage de bouteille plastique).

Tetra Laval a déposé son recours devant le tribunal de première instance des Communautés européennes de Luxembourg. Cette procédure est très longue.

Dans son recours, le groupe suédois indique que la Commission européenne n'a pas démontré que la fusion conduirait à des effets de conglomérats sur les marchés de l'emballage carton et des emballages PET(plastique).

En outre, le groupe considère que la Commission n'est pas parvenue à expliquer pourquoi les solutions proposées par Tetra Laval pour répondre aux réserves de la Commission n'avait pas levé ces réserves.

A l'issue d'une Offre publique d'achat d'un montant de 1,5 milliard d'euros lancée en mars 2001, la filiale française de Tetra Laval, leader mondial de l'emballage en carton pour boissons, avait acquis environ 91% du capital de Sidel, numéro un européen de l'emballage en plastique pour boissons. Cette participation était ensuite à 94%.

Le veto de la Commission (lire notre information), qui était attendu, avait été vivement critiqué avant même d'être officiel par Tetra Laval, qui avait écrit à plusieurs commissaires européens pour se plaindre des fonctionnaires de la direction européenne de la Concurrence.

AFP

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS