Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sidel SAS présente un nouveau plan social

Publié le

Social

 
La direction de Sidel SAS (Groupe Tetra Laval, Suède), spécialisée à Octeville-sur-Mer (effectif : 975,  Seine-Maritime) dans la fabrication de machines pour le conditionnement de produits alimentaires liquides, a présenté aujourd'hui en Comité d'Entreprise un nouveau plan «de réorganisation de ses sites». Il s'agit pour la direction de remplacer le plan social présenté en octobre dernier, mais pour lequel elle a été déboutée en avril dernier à la demande de la CGT, par le Tribunal de Grande Instance du Havre (Seine-Maritime). Allégé de facto par le départ volontaire, en retraite etc. depuis l'automne dernier de 15 salariés, ce nouveau plan prévoit désormais la suppression de 84 postes.
Postes pour lesquels la direction de l'établissement revendique d'offrir une centaine de reclassements dans le groupe, par exemple à Parme en Italie ou chez des sous-traitants. La direction indique également qu'elle négocie, dans le cadre de cette restructuration, «liée à la situation économique préoccupante de l'entreprise dans un contexte de marché difficile caractérisé par une contraction des ventes, une dégradation des marges et une intensification de la concurrence», avec l'Administration du Travail pour permettre d'envisager des départs en préretraite». De leur côté, les salariés n'ont pas encore arrêté leur position face à cette reconfiguration du problème.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle