Sidel : la CGT déboutée par le Tribunal de Commerce du Havre

Social

Partager


Les élus CGT du comité d'entreprise de la société Sidel SAS (Groupe Tetra Laval, Suède), spécialisée au Havre (Seine-Maritime) avec 1.075 salariés dans la fabrication de machines de soufflage pour la production de bouteilles en plastique, ont été débouté aujourd'hui par le Tribunal de Commerce de la ville éponyme, à propos de leur demande de suspension du plan social programmé par le Groupe. Le syndicat souhaitait cette suspension dans l'attente d'un jugement sur le fonds, prévu, à sa demande, en mars prochain au Tribunal de Grande Instance du Havre, concernant le plan de licenciement collectif pour motif économique projeté par Tetra Laval.
Ce plan social prévoit le licenciement de 183 salariés et le regroupement sur un seul site, au lieu de deux actuellement, des activités havraises de Sidel. Les représentants du personnel estiment que ce déménagement de près de 200 personnes sera générateur d'économies susceptibles de modifier positivement les prévisions financières pour 2005 sur lesquelles Sidel s'appuie pour justifier son plan social. Ces gains financiers devraient permettre selon la CGT de revoir à la baisse le projet de restructuration en termes d'emplois supprimés.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS