Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sidel : la CGT déboutée par le Tribunal de Commerce du Havre

, ,

Publié le

Social

 
Les élus CGT du comité d'entreprise de la société Sidel SAS (Groupe Tetra Laval, Suède), spécialisée au Havre (Seine-Maritime) avec 1.075 salariés dans la fabrication de machines de soufflage pour la production de bouteilles en plastique, ont été débouté aujourd'hui par le Tribunal de Commerce de la ville éponyme, à propos de leur demande de suspension du plan social programmé par le Groupe. Le syndicat souhaitait cette suspension dans l'attente d'un jugement sur le fonds, prévu, à sa demande, en mars prochain au Tribunal de Grande Instance du Havre, concernant le plan de licenciement collectif pour motif économique projeté par Tetra Laval.
Ce plan social prévoit le licenciement de 183 salariés et le regroupement sur un seul site, au lieu de deux actuellement, des activités havraises de Sidel. Les  représentants du personnel estiment que ce déménagement de près de 200 personnes sera générateur d'économies susceptibles de modifier positivement les prévisions financières pour 2005 sur lesquelles Sidel s'appuie pour justifier son plan social. Ces gains financiers devraient permettre selon la CGT de revoir à la baisse le projet de restructuration en termes d'emplois supprimés.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle