Sicodis se renforce dans les fruits surgelés
\ 10h41
Stimulée par la bonne santé du marché des fruits surgelés, l'entreprise coopérative Sicodis a engagé un programme de modernisation de son unité de production située à Saint-Laurent-d'Agny (Rhône). Au total près de 3 millions d'euros seront engagés entre 2008 et mi 2010.
Après avoir aménagé une ligne de conditionnement de barquettes de fruits surgelés, elle va consacrer plus de 2 millions d'euros, cette année, dans l'implantation d'une ligne de transformation de pulpe de fruits. Grâce à cet outil, elle va pouvoir doubler sa capacité production, qui avoisine actuellement 3 500 tonnes par an, mais aussi maîtriser tout le processus de transformation des fruits (les opérations d'extraction et de traitement thermique en particulier).
La coopérative regroupe 150 producteurs qui produisent 13 000 tonnes de fruits rouges par an. Elle emploie 73 salariés et réalise 23 millions d’euros de chiffre d'affaires, dont près de la moitié grâce aux fruits surgelés. Elle distribue ses produits auprès des professionnels de la restauration - restaurants, glaciers, pâtissiers, traiteurs - et des importateurs.
De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel
ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.