Siclaé prend le contrôle total de NutriXo

Mardi 11 décembre, la filiale agro-industrielle du Groupe Vivescia a annoncé l'achat de la totalité des parts du meunier NutriXo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Siclaé prend le contrôle total de NutriXo

A huit jours de la tenue de son assemblée annuelle d’information devant réunir un grand nombre de ses adhérents au centre de congrès de Reims (Marne), le groupe coopératif Vivescia vient d’annoncer la prise de contrôle à 100 % de NutriXo par sa filiale agro-industrielle Siclaé (1,78 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 6 500 salariés).

NutriXo, qui transforme 1,3 million de tonnes de blé tendre et de blé dur par an et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,27 milliard d’euros, est un des leaders européens de la meunerie et de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Dans un communiqué, le groupe champenois indique avoir procédé le mardi 11 décembre à l’achat via sa filiale agro-industrielle Siclaé — déjà détentrice de 54,39 % des parts de NutriXo — de la totalité des actions de la société AtriXo, possédant jusqu’alors 40,12 % du capital. Pour disposer de la totalité des actions, il précise qu’un "accord a également été conclu" pour l’achat de la participation détenue directement par le FCPE (Fonds communs de placement d'entreprise) NutriXo, soit les 5,49 % restants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Actuel directeur général de Vivescia et président du conseil de gérance de Siclaé, Alain Le Floch a été porté à la présidence du conseil d’administration de NutriXo, et un directeur général a été nommé à ses côtés en la personne de Frédéric Duverger. Ce dernier arrive du groupe Danone où il a effectué une grande partie de sa carrière (25 ans) exerçant des postes à responsabilité dans les pôles d’activité eau, bière, biscuit et alimentation infantile (direction générale de Bledina).

Pour les dirigeants de Vivesica, cette opération "s’inscrit dans la continuité d’un partenariat engagé avec les dirigeants de NutriXo depuis sa création en 2001, permettant un développement significatif de ce groupe", lequel a vu son chiffre d’affaires doubler en l’espace d’une décennie. Ils ajoutent que "Siclaé se réjouit de cette nouvelle étape, essentielle dans la poursuite du développement de NutriXo, dont les activités s’inscrivent au cœur du projet stratégique de Siclaé et représentent un axe de croissance majeur pour le groupe".


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VIVESCIA
ARTICLES LES PLUS LUS