SIANE 2020 : Avec le MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse, le SIANE 2020 rentre dans la cour des grands

Publié le

Publi-rédactionnel La 16e édition du SIANE qui se déroulera les 20, 21 et 22 octobre prochain, sera placée sous le signe du renouveau. Le plus grand salon industriel du Grand Sud va offrir un nouveau visage à ses visiteurs en s’installant pour la première fois dans le tout nouveau parc des expositions de Toulouse.  

SIANE 2020 : Avec le MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse, le SIANE 2020 rentre dans la cour des grands

Sommaire du dossier

« Grâce à ce nouveau site, idéalement situé à proximité de l’aéroport de Toulouse Blagnac, nous allons pouvoir nous affirmer comme le deuxième salon industriel français. Alors que jusqu’à présent, nous accueillons les visiteurs et nos exposants sur plusieurs halls, nous disposerons désormais d’un seul et unique hall de 22 500 m². Les 14 000 visiteurs que nous attendons pourront ainsi accéder facilement à tous les stands et espaces dédiés du salon. Par ailleurs, un grand plateau mezzanine dans laquelle nous aménagerons l’espace restauration, le plateau TV, les salles de conférences et le village acheteur surplombera le tout. De là-haut, chacun aura une visibilité globale sur l’ensemble du salon » s’enthousiasme Mathieu Porin responsable du développement du salon. Ces évolutions attirent déjà de nouveaux exposants pour cette cession SIANE 2020 ; « De nouveaux acteurs professionnels, des structures nationales et régionales d’accompagnement, qui jusqu’à présent n’étaient pas représentés, ont d’ores et déjà réservé leurs stands à l’exemple du collectif d’industriels Parisiens présents sur un espace de 290 m² animé par la CCI de Paris ».

Représentatif d’un véritable atelier de production, 650 tonnes de machines outil en fonctionnement seront installées sur le site avec plus de 1 000 sociétés présentes. Tous les secteurs de la production industrielle seront présents, avec pour chacun, toutes les innovations technologiques et organisationnelles.

Construisons ensemble l’Industrie du Futur : porté et réalisé par le Campus des métiers aéronautiques et spatiaux dans le cadre du projet MFJA (Maison de la Formation Jacqueline Auriol, un véritable atelier connecté de 500 m² présentera de manière interactive un démonstrateur de l’Industrie du Futur permettant de préparer dans les meilleures conditions l’évolution des entreprises manufacturières dans leur démarche Industrie du Futur.

www.salonsiane.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte