SIANE 2019

Publié le

Publi-rédactionnel Du 22 au 24 octobre, le SIANE fera la part belle aux animations ! Pour sa 15e édition, le SIANE (Salon des Partenaires de l’Industrie) a mis l’accent sur les animations. Orienté une nouvelle fois vers l’industrie du futur et plus particulièrement vers l’usine connectée.       

SIANE 2019

Le 1er Salon industriel du grand Sud, organisé à Toulouse, a notamment disposé d’un atelier connecté de 225 m², véritable démonstrateur 4.0 porté et réalisé par le Campus des métiers aéronautiques et spatiaux dans le cadre du projet MFJA (Maison de la Formation Jacqueline AURIOL). Les activités de l’atelier se sont concentrées sur la réalisation d’un dôme géodésique de 6 mètres de haut par 8 mètres de diamètre. Un espace dédié aux réalisations remarquables de 90 m² a également permis de se familiariser aux dernières innovations avec l’exposition de divers robots et autres exosquelettes. Parmi les autres attractions phares a figuré également la présence d’un simulateur de cyberattaques dont le but a été de permettre d’apprendre à réagir vite et efficacement aux menaces informatiques. 
Rendez-vous incontournable des industriels du Grand Sud avec plus de 10 000 visiteurs accueillis et 500 rendez-vous d’affaires organisés, le SIANE s’affiche comme étant la plus grande exposition d’équipements du Sud de la France.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte