SIA, MWC, Dassault Aviation… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?

Léna Corot

Publié le

Agenda Au programme de cette semaine : un nouveau jet d'affaires pour Dassault Aviaition, salon international de l'agriculture et Mobile World Congress.

SIA, MWC, Dassault Aviation… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
Le salon du fromage et des produits laitiers se tient du 25 au 28 février en parallèle du SIA.
© Flickr/savagecat/CC

Les entreprises citées

Salon international de l'agriculture

La 55ème édition du SIA ouvre ses portes à Paris Porte de Versailles du 24 février au 4 mars. L'occasion d'aller à la rencontre des producteurs de nos régions, de découvrir des innovations dans l'agriculture ou tout simplement de voir les animaux de la ferme.

En parallèle du SIA, se tient le salon du fromage et des produits laitiers du 25 au 28 février au pavillon 7 du parc des expositions de Versailles.

Un nouvel avion d'affaires pour Dassault

Mercredi 28 février Dassault Aviation va présenter son tout nouvel avion d'affaires au Bourget. Après l'abandon du Falcon 5X en raison des problèmes rencontrés par Safran pour sa motorisation, Dassault Aviation lui a préféré le motoriste Pratt & Whitney. Ce nouveau jet ressemblera-t-il au Falcon 5X ?

Mobile World Congress

Le Mobile World Congress ouvre officiellement ses portes à Barcelone du lundi 26 février au jeudi 1er mars. Le plus grand salon sur la téléphonie mobile dans le monde sera l'occasion de découvrir quelques nouveautés qui y seront présentées.

Mais aussi

L'institut supérieur des technique de la performance (ISTP) organise vendredi 2 mars une conférence débat avec Kamel Ben-Naceur, chef économiste pour le géant énergétique ADNOC, sur le thème "Numérique et transition énergétique".

Les évènements à suivre

Le gouvernement va présenter mardi 27 février sa réforme de la formation professionnelle. Alors que les partenaires sociaux sont parvenus à un accord en fin de semaine, la ministre du Travail Muriel Pénicaud estime qu’il ne répond pas aux attentes du gouvernement et ne va pas suffisamment loin. La réforme du gouvernement va-t-elle énormément s'éloigner des propositions des partenaires sociaux ?

Les instances représentatives du personnel d'Alcatel-Lucent (Nokia) se prononcent mardi 27 février sur le plan de suppression de plusieurs centaines d'emplois en France. L'annonce de ce plan faite par le groupe finlandais en septembre avait suscité la colère de ces instances.

Le laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) inaugure mardi 27 février un nouvel institut dédié à la métrologie pour un développement maitrisé des nanotechnologies, le LNE-Nanotech. A l'aide de ce laboratoire, le LNE souhaite "faire progresser nos connaissances sur les nanomatériaux et les nanodispositifs tout en les mettant au service de la société et de l’industrie".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte