SIA industrie va faire revivre l'ancienne usine sarthoise de Brose Automotive

Le sous-traitant SIA industrie, spécialisé dans le thermoformage, la thermocompression et la sellerie industrielle, quitte ses locaux du Mans (Sarthe) pour reprendre ceux désaffectés en 2015 par Brose Automotive, à La Suze-sur-Sarthe. SIA industrie investit 4,7 millions d'euros dans la nouvelle infrastructure.

Partager
SIA industrie va faire revivre l'ancienne usine sarthoise de Brose Automotive
Pièces d'habillage et pièces fonctionnelles pour l'habitacle automobile.

Le sous-traitant automobile SIA industrie quittera à l'été 2016 son site historique du Mans (Sarthe) pour la commune de La Suze-sur-Sarthe, à une vingtaine de kilomètres au sud du chef-lieu sarthois. Il s'installera, avec ses 100 salariés, dans l'ancien site de Brose Automotive, fabricant de petits moteurs électriques qui a mis la clé sous la porte en 2015. Après avoir envisagé la construction d'un site ex nihilo, l'entreprise a choisi d'investir 3,5 millions d'euros dans l'acquisition des locaux de La Suze-sur-Sarthe, auquel s'ajoutera un investissement dans une nouvelle machine de thermoformage pour 1,2 million d'euros, permettant la production de grandes pièces.

Cette usine s'étend sur 13 000 mètres carrés. SIA industrie quitte des locaux de 15 000 mètres carrés, vétustes, enclavés dans le tissu urbain et n'offrant pas, de ce fait, de possibilités d'adaptation.

Un carnet de commandes bien rempli

Repris en 2003 par le groupe GMB (Saint-Etienne), SIA industrie est spécialisée dans le thermoformage, la thermocompression et la sellerie industrielle. L'industrie du poids lourd représente la moitié de son activité, en premier lieu Renault Trucks pour qui elle fabrique des couchettes. SIA industrie mentionne, parmi ses autres clients, Manitou, le fabricant de cabines Buisard. Elle a été retenue pour fournir des éléments de la nouvelle Alpine Renault qui sera produite à Dieppe (Seine-Maritime) à partir de 2016 ou à l'usine rennaise (Ille-et-Vilaine) de PSA pour le compte de son client Bolloré, concepteur de la e-Méhari en lien avec Citroën.

SIA industrie devrait atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2016 contre 18,7 millions d'euros en 2015 et 14,5 millions d'euros en 2014.

Emmanuel Guimard

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SIA INDUSTRIE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS