Un peu plus de six mois après son lancement, près de 400 éleveurs bénéficient déjà du "label bas carbone". Cette certification, qui souligne les efforts des agriculteurs pour diminuer leurs émissions de CO2, permet également de vendre des crédits carbones aux entreprises.
Gagner de l'argent en diminuant ses émissions carbone. C'est tout l'intérêt du "label bas-carbone" créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire avec la collaboration de l’Institut de l’Economie pour le Climat (I4CE) en avril 2019. Cette certification permet en effet aux fermes labellisées pour leurs efforts en matière de réduction de carbone de vendre des crédits aux entreprises qui souhaitent compenser leurs propres émissions.
Manager de l'environnement de travail
16 mars 2021 - Paris
"Ce label, c'est un cadre, une garantie de l'Etat pour les acheteurs de crédits carbone sur la qualité des projets et sur le fait qu'ils vont effectivement permettre ces réductions des émissions de gaz à effet de serre", a expliqué la ministre Elisabeth Borne, présente sur le salon de l'Agriculture qui a ouvert ses portes à Paris samedi 22 février.
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
-
Innovations
-
Relocalisations / Made in France
-
Transitions écologique et énergétique
-
Transformation numérique