"Si on redresse Mory Logidis, on dira qu’on a fait une bonne affaire"

Eric Hémar est président d’ID Logistics. Le 30 septembre, le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a confié à ce prestataire la reprise du pôle logistique du groupe Mory.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Usine Nouvelle - Combien vous a coûté la reprise de la division logistique de Mory (Mory Logidis) ?
Eric Hémar - Nous avons fait un chèque d’1,6 million d’euros au tribunal de commerce et nous nous sommes engagés sur des charges non payées pour un montant d’environ 1 million d’euros.

Une bonne affaire pour une activité de 25 millions d’euros ?
Si on redresse Mory Logidis, on dira qu’on a fait une bonne affaire. Nous avons repris 90 % du personnel (238 employés) sur les neuf sites. En 2002-2003, cette activité réalisait un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Mais Mory ne s’est pas toujours mis en phase avec le marché et les clients. L’activité perdait de l’argent en raison de la perte de certains dossiers. Du coup, certains baux comportaient des surfaces trop grandes, que nous n’avons pas reprises. En 2010, les pertes étaient supérieures à 2 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Est-ce que les outils logistiques sont performants ou nécessitent-ils des investissements ?
Nous allons investir tout de suite 600 000 euros dans les systèmes d’information et le matériel de manutention. Mais notre objectif numéro 1 est de redynamiser l’effectif. Pour cette raison, nous avons choisi d’intégrer tout de suite Mory Logidis au sein d’ID Logistics France.

En quoi, cette acquisition est-elle complémentaire de votre activité ?
Ils ont développé une offre industrielle importante. Même si nous commençons à travailler avec des industriels, notre activité reste essentiellement liée à la grande distribution.

Comment se passe l’année 2011 pour les activités d’ID Logistics ?
Nous avons réalisé plusieurs belles opérations avec la distribution et plus spécialement dans l’e-commerce, notamment avec Auchan.fr. Notre chiffre d’affaires devrait dépasser 400 millions d’euros contre 386 millions en 2010.
Propos recueillis par Olivier Cognasse

0 Commentaire

"Si on redresse Mory Logidis, on dira qu’on a fait une bonne affaire"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS