Showroomprivé revoit ses objectifs à la baisse

PARIS (Reuters) - Showroomprivé a revu mardi à la baisse l'ensemble de ses objectifs pour 2017 pour prendre en compte le poids de ses investissements et de ses coûts logistiques, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, ressorti en hausse de 28%.
Showroomprivé revoit ses objectifs à la baisse
Showroomprivé a revu mardi à la baisse l'ensemble de ses objectifs pour 2017 pour prendre en compte le poids de ses investissements et de ses coûts logistiques, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, ressorti en hausse de 28%. /Photo d'archives/REUTERS/Christophe Ena

Le spécialiste du déstockage en ligne vise désormais cette année un chiffre d’affaires d’environ 690 millions d’euros (+28% de croissance environ) et un objectif d’Ebitda (hors Saldi Privati) d’environ 25 millions d’euros (soit une marge d’Ebitda d’environ 4%).

Le groupe avait indiqué en juillet qu'il anticipait pour 2017 un chiffre d’affaires entre 690 et 720 millions d'euros (+28% à +33% de croissance) et une marge d’Ebitda hors Saldi Privati comprise entre 5,5% et 6,0%.

Showroomprivé explique cette révision par sa "transformation stratégique en profondeur" et ses investissements pour accroître son activité et renforcer ses positions qui pèsent sur les marges à court terme. Il ajoute prendre aussi en compte une augmentation "ponctuellement plus forte qu’anticipée" de ses coûts logistiques.

Pour le troisième trimestre, Showroomprivé a publié un chiffre d'affaires de 134,3 millions d'euros (+28,2%), tiré à la fois par la France et l’international.

Le nombre d'acheteurs, à 1,4 million, a progressé de 16,1%. Les dépenses par acheteur ont grimpé de 3%, le nombre de commandes par acheteur a augmenté de 2,7% et le panier moyen est resté stable.

Les objectifs 2020 du groupe restent inchangés : chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard d'euros, marge d’Ebitda supérieure à 7,5%, ratio de flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles par rapport à l’Ebitda supérieur à 100%.

(Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS