Showroomprivé rachète l'italien Saldi Privati

PARIS (Reuters) - Showroomprivé a annoncé mardi le rachat du site italien de déstockage Saldi Privati auprès du groupe de e-commerce Banzai pour 28 millions d'euros.
Partager
Showroomprivé rachète l'italien Saldi Privati
Showroomprivé a racheté le site italien de déstockage Saldi Privati auprès du groupe de e-commerce Banzai pour 28 millions d'euros. /Photo prise le 1er mars 2016/REUTERS/Christophe Ena/Pool

Avec plus de deux millions d'utilisateurs inscrits et plus de deux millions d'articles vendus chaque année, Saldi Privati est le deuxième acteur de la vente événementielle en Italie. Son chiffre d'affaires a atteint 44 millions d'euros en 2015.

Sous réserve de l'atteinte de critères de performance liés aux résultats en 2018, le prix de la transaction pourrait être complété d'un montant maximum de 10 millions d'euros payable en 2019.

Cette opération permettra à Showroomprivé de bénéficier de la forte attractivité des marques italiennes, qui constituent plus de 70% des ventes de Saldi Privati, a précisé dans un communiqué le site de déstockage de mode.

Des synergies importantes sont également attendues en matière de logistique, de technologies et de marketing.

Showroomprivé a notamment conclu un partenariat avec Banzai pour bénéficier de sa plate-forme de logistique en Italie. Il pourra accéder à son réseau de plus de 400 points retraits de dans environ 200 villes, et proposer une livraison en 48h à ses membres.

La société française a réalisé un chiffre d'affaires de 442,8 millions d'euros en 2015, en progression de 27%.

A l'issue de l'opération, elle disposera d'une trésorerie nette positive de 54,8 millions d'euros.

Mis en Bourse à 19,50 euros en octobre 2015, dans le bas de la fourchette prévue, le titre Showroomprivé se négociait à 19,55 euros en clôture à Paris lundi.

(Pascale Denis, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS