SHGT et Euroports inaugurent de nouvelles installations sucre au Havre

Les groupes SHGT et Euroports inaugurent mardi 31 octobre au Havre (Seine-Maritime) leurs nouvelles installations de traitement et d’exportation du sucre. Un investissement de 13 millions d’euros qui s’inscrit dans l’ouverture du marché européen du sucre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SHGT et Euroports inaugurent de nouvelles installations sucre au Havre
Sucre Oceane et Euroports, inaugure mardi 31 octobre ses nouvelles installations sucre au Havre (Seine-Maritime)

Sucre Oceane, filiale des groupes SHGT (filiale à 100 % de Sogena) et Euroports, inaugure mardi 31 octobre ses nouvelles installations sucre au Havre (Seine-Maritime). Misant sur les possibilités d’exportation offertes par la libéralisation du marché européen du sucre, le spécialiste de la logistique sucre a investi 13 millions d’euros au Havre dans de nouvelles capacités de stockage et de traitement du sucre pour des marchés à l’export.

De 45 000 tonnes de sucre traité par an aujourd’hui, il envisage de passer à 140 000 tonnes pour servir des marchés européens (exemple la Grèce qui ne produit plus de sucre) mais aussi le grand export (notamment l’Afrique où la consommation progresse) que la politique des quotas rendait impossible à toucher. L’opérateur vise l’expédition annuelle de 7 000 conteneurs au départ du Havre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous avions trois silos d’une capacité de 15 000 tonnes chacun et nous venons d’en construire un quatrième ce qui porte notre capacité de stockage à 60 000 tonnes" ; explique Guillaume Blanchard, directeur général de Sucre Oceane. "Parallèlement, nous avons entrepris de moderniser nos process industriels avec notamment de nouveaux équipements de réception et d’expédition ; nous travaillons aussi beaucoup sur notre système qualité car le marché est plus qualitatif" ajoute-t-il.

Le spécialiste de la logistique sucre a obtenu la certification Food Safety System Certification 22000, la certification la plus exigeante en matière de sécurité sanitaire, celle que réclame un client comme Coca Cola, l’un des plus gros acheteurs de sucre au monde.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS