Shell stoppe la production d'un champ pétrolier nigérian après une fuite

La compagnie anglo-néerlandaise réagit mercredi à une fuite de 40 000 barils en arrêtant la production d'un énorme champ pétrolier offshore.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Shell stoppe la production d'un champ pétrolier nigérian après une fuite

Le champ Bonga, au Nigéria, a une capacité de 200 000 barils de pétroles par jours. Exploité par Shell, il est à l'arrêt depuis mardi.

Une fuite est survenue mardi "au cours d'une opération routinière de transfert de brut depuis l'unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) de Bonga vers un tanker pétrolier" explique Shell. L'équivalent de 40 000 barils auraient fuit.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le conduit à l'origine de la fuite et a été "fermé et dépressurisé, interrompant le flux de pétrole". La fermeture temporaire de Bonga ne serait donc qu'"une mesure de précaution", précise le groupe.

Shell est le plus important et le plus ancien opérateur pétrolier au Nigeria. Ce pays est le premier producteur de brut d'Afrique, sa production tourne actuellement autour de 2,2 millions de barils par jour.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS