Shell promet une protection maximale de l’environnement en Guyane

Le groupe pétrolier assure dans un entretien au Bulletin de l’industrie pétrolière à paraitre le 26 juin qu’il fait de la sécurité et de la protection de l’environnement ses priorités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Shell promet une protection maximale de l’environnement en Guyane

"Notre priorité, c'est le zéro accident et la protection maximale de l'environnement", a déclaré Patrick Roméo, patron de Shell France, au BIP. Une manière de confirmer que le forage devrait vraiment démarrer au cours de la semaine, comme l’avait indiqué un responsable du groupe durant le week-end.

Notamment le groupe prévoit de procéder à quatre forages d’ici à juin 2013. Le premier d’entre eux devrait durer trois mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le patron du groupe assure que l’entreprise a "fait tous les choix qui permettent de minimiser l'impact environnemental" de ces opérations. Reste que les ONG sont inquiètes et estiment que les projets de forage au large du département français sont risqués.

Patrick Roméo revient dans cet entretien aussi sur le changement de titulaire pour le portefeuille de l’Energie et de l’Ecologie. Selon le patron en France, "aucune compagnie ne pourrait avoir la prétention d'influer sur le choix des hommes et des femmes d'un gouvernement". Il assure donc n’y être pour rien. Une manière de répondre aux accusations à demi-mot faite par l’ancienne ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko Morizet, selon qui le gouvernement avait cédé aux pressions des pétroliers en remplaçant Nicole Bricq par Delphine Batho.

Shell a reçu vendredi deux arrêtés préfectoraux qui l'autorisent à lancer une campagne de forages exploratoires au large de la Guyane et à mener des études sismiques qui permettront de continuer à évaluer le potentiel guyanais en hydrocarbures, après la découverte l'an dernier d'or noir par 6 000 mètres de profondeur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS