Royal Dutch Shell et le fonds américain de capital-investissement Blackstone Group mettent au point une offre conjointe de rachat pour 10 milliards de dollars (8,12 milliards d'euros) les actifs de gaz et de pétrole de schiste de BHP Billiton aux Etats-Unis, actifs que BHP avait annoncé vouloir céder fin 2017.
Avec
\ 19h57
Mis à jour 09 Mars 2018
Avec
Mis à jour
09 mars 2018
15 jours gratuits et sans engagement
BHP a annoncé fin 2017 son intention de se séparer de ses activités dans le pétrole et le gaz de schiste aux Etats-Unis. Royal Dutch Shell et le fonds américain de capital-investissement Blackstone Group semblent sur le coup. Shell et Blackstone mettent au point une offre conjointe de rachat pour 10 milliards de dollars (8,12 milliards d'euros) des actifs de gaz et de pétrole de schiste de BHP Billiton aux Etats-Unis, selon des informations de Sky News publiées jeudi 8 mars.
L'offre de Shell et Blackstone ne sera qu'une des offres que BHP recevra pour ces actifs, précise Sky News qui cite des sources bancaires. BHP et Blackstone ont refusé de commenter. Shell n'était pas immédiatement disponible.
source
BHP veut passer de la terre à la mer
Steve Pastor, chargé des activités pétrolières de BHP, a déclaré la semaine dernière que le groupe envisagerait d'échanger un certain nombre d'actifs terrestres dans le pétrole et le gaz avec des actifs en mer de groupes concurrents dans le cadre de sa volonté de sortir du schiste aux Etats-Unis.
Le groupe a annoncé l'an dernier son intention de sortir de ces activité peu rentables, après avoir été incité par le fonds Tribeca Investment Partners à céder des actifs. Et c'est le fonds activiste Elliott Management a également appelé BHP à sortir du pétrole de schiste afin de dégager des capitaux.
Pour Reuters
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau