Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Shell commencera à forer le bloc Gato do Mato au Brésil en 2019

Publié le

Infos Reuters RIO DE JANEIRO (Reuters) - Royal Dutch Shell a annoncé lundi son intention de commencer en 2019 les forages sur le bloc pré-salifère au Brésil dont il a obtenu l'exploitation le mois dernier via un consortium comprenant Total.

Shell commencera à forer le bloc Gato do Mato au Brésil en 2019
Royal Dutch Shell a annoncé lundi son intention de commencer en 2019 les forages sur le bloc pré-salifère au Brésil dont il a obtenu l'exploitation le mois dernier via un consortium comprenant Total. /Photo d'archives/REUTERS/Hamad I Mohammed
© Hamad I Mohammed

"Nous avons déjà foré dans la région, nous savons comment faire, nous avons l'expérience, il s'agit de mettre en place tout ce que nous avons déjà acquis pour ne pas perdre de temps", a déclaré à la presse Andre Araujo, le responsable de la filiale de Shell au Brésil, en marge d'un événement à Rio de Janeiro.

Le bloc pré-salifère Gato do Mato, dans le sud du pays, est adjacent à un site déjà exploré conjointement par Shell et Total. Shell est opérateur dans les deux zones avec une participation de 80%.

Interrogé sur le calendrier de la production de ce site, Andre Araujo a estimé qu'il était tôt pour se prononcer. Il a en revanche confirmé l'engagement du groupe anglo-néerlandais à investir jusqu'en 2020 en moyenne deux milliards de dollars par an dans la principale économie d'Amérique latine.

Shell a remporté la moitié des blocs attribués lors d'une séance d'enchères en octobre à l'occasion de l'ouverture historique aux opérateurs étrangers de ces blocs en eaux profondes, où des milliards de barils de pétrole y sont piégés.

Wael Sawan, vice-président exécutif de la division Deepwater de Shell, a dit à Reuters que la société était confiante dans sa capacité à pouvoir extraire du pétrole des gisements obtenus pour moins de 40 dollars le baril.

(Alexandra Alper; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus