Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Shell cède la majeure partie de ses actifs dans les schistes canadiens

, , ,

Publié le , mis à jour le 09/03/2017 À 11H56

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - Le pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé ce jeudi 9 mars la vente de la plus grande partie de ses actifs dans les schistes canadiens à Canadian Natural. Le montant total de l'opération est estimé à 7,25 milliards de dollars (6,88 milliards d'euros).

Shell va cesser, en grande partie, ses activités dans les hydrocarbures de schiste au Canada. La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise a annoncé en effet la vente de la plus grande partie de ses actifs dans les schistes canadiens à Canadian Natural pour 7,25 milliards de dollars (6,88 milliards d'euros).

L'accord prévoit aussi l'acquisition conjointe et à parts égales par Shell et Canadian Natural de Marathon Oil Canada, filiale du pétrolier américain Marathon Oil pour 2,5 milliards de dollars en cash au total.

"Cette annonce est un pas important dans le changement de la stratégie à long terme opéré par Shell", a expliqué son PDG, Ben van Beurden, dans un communiqué.

Pour Reuters, Karolin Schaps, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus