Shelbox France cherche un repreneur

Le fabricant de mobil-homes de Salles-du-Gardon (Gard) est placé ce vendredi en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. La production du site est arrêtée jusqu’à la fin novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Shelbox France cherche un repreneur

Le tribunal de commerce de Nîmes (Gard) a décidé à l’audience du vendredi 19 octobre de placer le fabricant de mobil-homes Shelbox en redressement judiciaire. "La période d’observation sera de six mois et le tribunal a aussi prévu une première vérification au bout de deux mois", précise à L’Usine nouvelle, Gérald Noiret, le directeur du site. "Cela nous laisse l’opportunité de motiver un repreneur". Il affirme "avoir deux à trois coups de fil de gens intéressés".

Basé à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard, Shelbox France a été créée en octobre 2007, après la reprise des actifs de l’entreprise gardoise Watipi par le fabricant italien de mobil-homes et de bâtiments préfabriqués Shelbox, qui a conservé la marque Watipi pour le marché français. Aujourd’hui, Shelbox France manque de capitaux : "Il manque 2 à 2,5 millions d’euros pour relancer l’activité". L’entreprise a produit 1 020 unités sur le dernier exercice mais a creusé sa trésorerie et les crédits accordés par les banques italiennes ont été fortement réduits.

À l’arrêt depuis le 10 septembre dernier, l’usine de Salles-du-Gardon voit son inactivité prolongée : le comité d’entreprise a été consulté sur la poursuite du chômage partiel (ou chômage technique) qui courait déjà jusqu’au 22 octobre. "Il sera prolongé jusqu’à la fin novembre", indique le directeur.

L’usine gardoise, qui emploie 60 salariés en CDI, dispose d’un site de production de 11 000 m² d’un entrepôt de 25 000 m² et de 2 400 m² d’exposition et de bureaux.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS