Sharp : un écran Full HD miniature
Grâce à l’industrialisation d’un nouveau procédé, il est possible de produire des écrans offrant une densité inégalée. Un avant-goût des smartphones de demain.
C’est au salon Ceatec 2012, se tenant du 02 au 06 octobre à Chiba au Japon, que Sharp a introduit un écran haute résolution miniature établissant ainsi un record de densité de pixels.
Le modèle présente une diagonale de 5 pouces et affiche 1 080 par 1920 pixels, l’équivalent d’un téléviseur Full HD classique. La densité atteinte est de 443 pixels par pouce, bien mieux que les modèles les plus pointus du moment (326 ppp pour l’écran de l’iPhone 5, par exemple).
Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de présentation:
Pour parvenir à un tel résultat sur un produit de production et non un prototype, Sharp fait appel au procédé dit «CG-Silicon Technology». Il assure une meilleure intégration des éléments de contrôle et autorise une organisation des pixels adaptée aux très hautes résolutions.
Destiné avant tout à l’intégration dans des smartphones, cet écran est produit depuis fin septembre et une seconde ligne de production doit être inaugurée dans le courant de ce mois d’octobre.
Mathieu Brisou