Sharp pourrait fournir des écrans LCD à ZTE

TOKYO (Reuters) - Sharp va fournir des écrans IGZO, permettant des économies d'énergie, au chinois ZTE, à la fois fabricant de smartphones et équipementier télécoms, rapporte vendredi le Nikkei, une information qui a fait bondir de 8,42% le titre du géant électronique japonais.

Partager

Le journal précise que ces écrans LCD seront livrés à partir de l'usine numéro deux du site de Sharp à Kameyama, située au centre du Japon. L'usine numéro un de ce site fabrique actuellement des écrans LCD pour Apple.

Sharp s'est refusé à tout commentaire.

Le bond de près de 8,5% intervient deux jours après une hausse de 7,55%, qui avait été provoquée par les propos d'une source proche du dossier disant que Sharp pourrait décrocher un contrat de fabricant d'équipement d'origine (FEO) (original equipment maker, OEM) portant sur la production de photocopieuses de marque Hewlett-Packard.

Sur l'ensemble de la semaine, le titre a bondi de 12,6%, ce qui lui permet de revenir en territoire positif depuis le début de l'année (+6,3%).

Les années 2010, 2011 et 2012 s'étaient toutes trois soldées par une baisse de l'action Sharp, sauvé de la faillite l'an dernier, le cours ayant été divisé par près de quatre par rapport à un pic 1.260 yens atteint en 2010.

Dominic Lau, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS