Sharp avertit sur ses résultats

TOKYO (Reuters) - Sharp a annoncé vendredi que ses résultats annuels seraient inférieurs à ses propres projections en raison d'un ralentissement économique à l'oeuvre en Chine, un élément que le taïwanais Foxconn devrait mettre en avant pour justifier la revue à la baisse de son offre sur le géant électronique japonais en difficulté.
Partager
Sharp avertit sur ses résultats

Ce dernier s'est exprimé en réaction à un article du journal Yomiuri disant que le groupe était susceptible d'accuser au titre de l'exercice 2015-2016, clos le 31 mars, une perte opérationnelle s'élevant à des "dizaines de milliards de yens".

Plus tôt dans la semaine, Reuters avait également évoqué une perte de cette ampleur.

Début février, Sharp avait redit anticiper un résultat d'exploitation 2015-2016 de l'ordre de 10 milliards de yens (79,3 millions d'euros).

Foxconn, également appelé Hon Hai Precision Industry, semblait sur le point de lancer formellement son offre sur Sharp le mois dernier mais le groupe a brutalement suspendu le processus après la découverte de nouveaux éléments dans le passif de sa cible.

Lundi, des sources ont dit à Reuters que Foxconn allait probablement réduire de quelque 100 milliards de yens le montant de son offre pour la deux tiers du capital de Sharp.

L'investissement envisagé était initialement de 489 milliards de yens, Foxconn souscrivant à une émission d'actions nouvelles de Sharp.

A la Bourse de Tokyo, le titre Sharp a cédé 1,56% à 126 yens, ce qui ramène son avancée depuis le début de l'année à 0,80%.

(Chang-Ran Kim, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS