Sharp avertit sur ses résultats

TOKYO (Reuters) - Sharp a annoncé vendredi que ses résultats annuels seraient inférieurs à ses propres projections en raison d'un ralentissement économique à l'oeuvre en Chine, un élément que le taïwanais Foxconn devrait mettre en avant pour justifier la revue à la baisse de son offre sur le géant électronique japonais en difficulté.
Partager
Sharp avertit sur ses résultats

Ce dernier s'est exprimé en réaction à un article du journal Yomiuri disant que le groupe était susceptible d'accuser au titre de l'exercice 2015-2016, clos le 31 mars, une perte opérationnelle s'élevant à des "dizaines de milliards de yens".

Plus tôt dans la semaine, Reuters avait également évoqué une perte de cette ampleur.

Début février, Sharp avait redit anticiper un résultat d'exploitation 2015-2016 de l'ordre de 10 milliards de yens (79,3 millions d'euros).

Foxconn, également appelé Hon Hai Precision Industry, semblait sur le point de lancer formellement son offre sur Sharp le mois dernier mais le groupe a brutalement suspendu le processus après la découverte de nouveaux éléments dans le passif de sa cible.

Lundi, des sources ont dit à Reuters que Foxconn allait probablement réduire de quelque 100 milliards de yens le montant de son offre pour la deux tiers du capital de Sharp.

L'investissement envisagé était initialement de 489 milliards de yens, Foxconn souscrivant à une émission d'actions nouvelles de Sharp.

A la Bourse de Tokyo, le titre Sharp a cédé 1,56% à 126 yens, ce qui ramène son avancée depuis le début de l'année à 0,80%.

(Chang-Ran Kim, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS