Sharp attaque Oppo pour violation de ses brevets dans la 4G

Le groupe japonais d’électronique Sharp attaque le constructeur chinois de mobiles Oppo en Allemagne et au Japon. Il lui reproche de violer certains de ses brevets dans la 4G.

Partager
Sharp attaque Oppo pour violation de ses brevets dans la 4G
Find X2, nouveau smartphone 5G d'Oppo.

Sharp défend sa propriété intellectuelle. Le groupe japonais d'électronique attaque le constructeur chinois de mobiles Oppo en Allemagne et au Japon. Il lui reproche de violer dans ses smartphones plusieurs de ses brevets dans la 4G.

Plus de 6 000 brevets dans la 3G, 4G et 5G

Le groupe d’Osaka, premier constructeur nippon de smartphones devant Sony, Fujitsu et Kyocera, est également le plus grand contributeur japonais aux standards des mobiles. Il revendique aujourd’hui plus de 6 000 brevets dans les technologies 3G, 4G et 5G.

Selon le cabinet Counterpoint, Oppo s’impose comme le cinquième constructeur mondial de smartphones derrière Samsung, Huawei, Apple et Xiaomi avec une part de 8% en 2019. Il fait partie des quatre plus grandes marques chinoises aux côtés de Huawei, Xiaomi et Vivo les plus pénalisées par le coronavirus.

Accord de licence de brevets avec Samsung

En intentant une action en justice, Sharp veut le contraindre à conclure un accord de licence de ses brevets dans la 4G, comme Samsung l’a fait en septembre 2019. Avec à la clé, l’encaissement de juteuses redevances.

Ce litige intervient alors qu’Oppo vient de procéder, le 6 mars 2020, à Paris, au lancement mondial de son nouveau smartphone 5G, le Find X2.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS