SGD rachète ISS Logistique et Production

Capital

Partager

« Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais une très, très bonne », commente Nathalie Vasselin, secrétaire du Comité d'entreprise (CE) de l'usine ISS Logistique et Production de Saint-Rémy-Bosc-Rocourt (Seine-Maritime), à propos du rachat de l'entreprise par Saint-Gobain Desjonquères (SGD), leader mondial du flaconnage de luxe devenu filiale il y a quelques mois des fonds d'investissements canadien Sagard et européen Cognetas.

SGD est en effet l'unique donneur d'ordre d'ISS Logistique et Production, filiale du groupe français ISS Abilis, spécialisée avec 172 salariés dans le tri du verre. Et la PME était sur la sellette depuis fin août 2007. Motif : la renégociation des tarifs liant les deux industriels. ISS Abilis, ne trouvant pas d'accord financier avec SGD, avait alors annoncé la fermeture ou la reprise éventuelle de l'usine normande par un spécialiste du tri verrier.

« Mais les entreprises de tri sont très fluctuantes et une reprise de ce type est souvent pour du court ou moyen terme », commente Nathalie Vasselin, qui estime que si SGD s'est ainsi engagé, c'est aussi grâce à la qualité du travail fourni dans l'usine et du fait que les salariés soient restés fidèles au poste et à la qualité de leurs prestations malgré la menace qui pesait ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS