SGD investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine
Après avoir décidé de séparer les activités de son usine de flaconnage de verre de Mers-les-Bains (1100 salariés, Somme), SGD construit une usine dédiée à la pharmacie. Un investissement de 40 millions d’euros. Le flaconnage pour la parfumerie va rester, quant à lui, sur le site historique de Mers-les-Bains.
Le Leader mondial du flaconnage de luxe SGD (564 millions d’euros de chiffre d’affaires, 4500 salariés), dont le siège social se situe à Puteaux (Hauts de Seine), investit 40 millions d’euros dans la construction d’une usine de flaconnage verrier pour la pharmacie à Saint-Quentin-la-Motte (Somme).
La construction de cette usine sur le parc d’activités de Gros Jacques vient de commencer. La nouvelle usine équipée de deux fours – l’un électrique et l’autre oxygaz – devrait être opérationnelle fin 2015. Elle emploiera 300 salariés qui seront progressivement transférés – en même temps que la production "pharma" – de l’usine historique de Mers-les-Bains (1100 salariés) distante de sept kilomètres.
Scinder parfumerie et pharmacie
Cette nouvelle unité s’inscrit dans la stratégie de SGD de séparer juridiquement et physiquement ses activités à Mers. Le flaconnage pour la parfumerie et la cosmétique restera, quant à lui, sur le site historique de Mers et les trois fours liés à cette activité seront modernisés. La décision de SGD de scinder parfumerie et pharmacie répond au souhait de mieux répondre à ses clients qui évoluent dans des univers technologiques et réglementaires différents, alors que l’usine de Mers présente l’inconvénient d’être "très enchevêtrée".
Fondée en 1896, l’usine de Mers-les Bains est située dans la Vallée de la Bresle, frontière naturelle entre la Normandie et la Picardie. Cette vallée, que le monde entier connait sous le nom de "glass valley", concentre plus de la moitié du flaconnage mondial de haute qualité. SGD, ex Saint-Gobain Desjonquères, est détenu depuis 2010 par le fonds d’investissement américain Oakree.
Claire Garnier
SGD investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir