SGD investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine

Après avoir décidé de séparer les activités de son usine de flaconnage de verre de Mers-les-Bains (1100 salariés, Somme), SGD construit une usine dédiée à la pharmacie. Un investissement de 40 millions d’euros. Le flaconnage pour la parfumerie va rester, quant à lui, sur le site historique de Mers-les-Bains.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SGD investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine

Le Leader mondial du flaconnage de luxe SGD (564 millions d’euros de chiffre d’affaires, 4500 salariés), dont le siège social se situe à Puteaux (Hauts de Seine), investit 40 millions d’euros dans la construction d’une usine de flaconnage verrier pour la pharmacie à Saint-Quentin-la-Motte (Somme).

La construction de cette usine sur le parc d’activités de Gros Jacques vient de commencer. La nouvelle usine équipée de deux fours – l’un électrique et l’autre oxygaz – devrait être opérationnelle fin 2015. Elle emploiera 300 salariés qui seront progressivement transférés – en même temps que la production "pharma" – de l’usine historique de Mers-les-Bains (1100 salariés) distante de sept kilomètres.

Scinder parfumerie et pharmacie

Cette nouvelle unité s’inscrit dans la stratégie de SGD de séparer juridiquement et physiquement ses activités à Mers. Le flaconnage pour la parfumerie et la cosmétique restera, quant à lui, sur le site historique de Mers et les trois fours liés à cette activité seront modernisés. La décision de SGD de scinder parfumerie et pharmacie répond au souhait de mieux répondre à ses clients qui évoluent dans des univers technologiques et réglementaires différents, alors que l’usine de Mers présente l’inconvénient d’être "très enchevêtrée".

Fondée en 1896, l’usine de Mers-les Bains est située dans la Vallée de la Bresle, frontière naturelle entre la Normandie et la Picardie. Cette vallée, que le monde entier connait sous le nom de "glass valley", concentre plus de la moitié du flaconnage mondial de haute qualité. SGD, ex Saint-Gobain Desjonquères, est détenu depuis 2010 par le fonds d’investissement américain Oakree.

Claire Garnier

0 Commentaire

SGD investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS