SFR veut acquérir Covage pour accélérer dans la fibre optique en France

SFR est entré en négociations exclusives avec le fonds Cube Infrastructure pour acquérir 100% de Covage, exploitant de réseaux de fibre optique en France, pour une valeur d'un milliard d'euros, a annoncé ce 25 novembre Altice Europe, la maison-mère de l'opérateur télécoms.

Partager
SFR veut acquérir Covage pour accélérer dans la fibre optique en France
SFR est entré en négociations exclusives avec le fonds Cube Infrastructure pour acquérir 100% de Covage, exploitant de réseaux de fibre optique en France, pour une valeur d'un milliard d'euros, a annoncé lundi Altice Europe, la maison-mère de l'opérateur télécoms. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Covage, le quatrième exploitant de réseaux de fibre en France avec 2,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion, va tomber dans le giron de SFR. Altice, la maison-mère de l'opérateur télécoms, veut l'acquérir pour un milliard d'euros. Ses prises fibres s'ajouteront aux 5.4 millions de foyers éligibles du réseau fibre de SFR.

"Nous sommes très fiers d'intégrer Covage, une grande entreprise, avec un portefeuille de zones en France complémentaire du nôtre", a dit Patrick Drahi, fondateur d'Altice, cité dans ce communiqué.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2020.

Avec Reuters (Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS