SFR lance la téléphonie fixe en entreprise

Partager

« SFR One Solution » : c'est le nom du nouveau service proposé par l'opérateur SFR pour la téléphonie fixe des entreprises. Le but est de permettre aux collaborateurs d'une entreprise d'être joints avec un même numéro sur leur fixe ou leur mobile.

« Nous avons une part de marché de 36 % (dans le secteur des télécoms d'entreprise) et nous visons 37 % l'an prochain », a déclaré Frank Esser, le P-DG de SFR.
La cible Entreprises de SFR a engendré un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros l'an dernier, soit 15 % du chiffre d'affaires total. L'opérateur vise une croissance de 5 à 10 % de son chiffre d'affaires Entreprises en 2008.

L'entrée de SFR dans la téléphonie fixe et dans l'ADSL, illustre le fait que les opérateurs désirent proposer une panoplie de services complète à leurs clients.
« Tout cela nous amène à avoir une réponse d'opérateur global », a déclaré Bertrand Mabille, directeur général de SFR Entreprises.

SFR utilisera le réseau de Neuf Cegetel pour proposer de la téléphonie fixe.
Son concurrent, l'opérateur Bouygues Telecom, jusqu'à présent uniquement présent dans le mobile, a présenté également des offres incluant de la téléphonie fixe à destination des entreprises.

Camille Harel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS