Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SFR et Numericable, Volkswagen, le MWC, Merck : la revue de presse de l'industrie

Astrid Gouzik ,

Publié le

Vivendi dément avoir négocié le rachat de SFR avec Numéricable, Volkswagen fait une offre à 6,7 milliards d'euros pour Scania, 500 postes supprimés en France par Merck, les géants de l'électronique se retrouvent pour le MWC à Barcelone... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce lundi 24 février dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

SFR et Numericable, Volkswagen, le MWC, Merck : la revue de presse de l'industrie © Les Echos

Vivendi dément L'existence d'Un accord de principe pour vendre sfr

L'information fait la une des journaux ce lundi 24 février. Les Echos assure que Numericable serait en train de négocier le rachat de SFR. "La maison-mère du deuxième opérateur télécoms, Vivendi, a conclu un accord de principe pour vendre sa filiale au câblo-opérateur contrôlé par l’investisseur Patrick Drahi, via sa holding cotée Altice", écrit le quotidien économique. "Si les deux parties tombent d’accord, Altice devrait détenir plus de 50 % du nouvel ensemble SFR-Numericable, et Vivendi 32 %. Mais l’accord n’est pas encore signé". Vivendi a démenti lundi 24 au matin l'existence de cet accord de principe avec Numericable pour céder SFR. L'entreprise se refuse à tout commentaire sur d'éventuelles discussions sur ce sujet.

Volkswagen prêt à débourser 6,7 milliards d'euros pour Scania

L'annonce, faite vendredi dernier par le constructeur allemand Volkswagen, est relayée dans les médias ce lundi matin. "Actuellement actionnaire de 62,6% du capital du constructeur suédois, l'allemand Volkswagen a mis vendredi presque 7 milliards d'euros sur la table pour détenir la totalité du suédois Scania et renforcer ainsi son activité de fabrication de poids lourds", détaille La Tribune. Cette offre de Volkswagen reflète la "haute valeur stratégique" du groupe, a souligné, dans un communiqué, le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn. Il a mis en relief ses "produits premium", sa "forte position de marché" et sa "compétence technologique".

 

500 postes supprimés en France par Merck

Selon BFM, le groupe pharmaceutique Merck envisagerait de réduire ses effectifs de 490 postes. Selon les informations rapportées par la CFE-CGC, les fonctions support du siège social, situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), seraient notamment touchées.

Les géants de l'électronique réunis à Barcelone

Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone, ce lundi 24 février. Avant la pluie d'annonces des constructeurs, ZDNet consacre un article aux "chiffres de la démesure". En effet, "le grand rendez-vous de la planète télécoms et mobiles se dote chaque année d'une infrastructure toujours plus colossale pour accueillir pas moins de 75 000 visiteurs" constate le site internet.

En attendant les annonces, les industriels ont fait du teasing sur la toile.


Consultez notre article Les stars annoncées du MWC 2014 : Mark Zuckerberg, le véhicule connecté, Samsung et Nokia sous Android et suivez le Mobile World Congress, jusqu'au 28 février, sur L'Usine Digitale.

eBay investit dans une cabine d'essayage virtuelle

Selon le site Numerama, le site de e-commerce eBay a racheté PhiSix Fashion Lab, une société proposant une cabine d'essayage virtuelle. "La principale particularité de l'entreprise est de fournir un simulateur de marche afin de montrer au futur client un aperçu du comportement du vêtement pendant un déplacement. Une fois la sélection effectuée, un personnage virtuel défilera à l'écran." rapporte le site internet.


Lazaf

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle