SFR et Neuf Cegetel rassemblent leurs activités pros dans une « Business Team »

Trop long « SFR Neuf Cegetel Entreprises » ? A l'issue du rachat de Neuf Cegetel par SFR, les branches entreprises respectives des deux opérateurs ont été fusionnées dans SFR Business Team.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SFR et Neuf Cegetel rassemblent leurs activités pros dans une « Business Team »
Ne les appelez plus SFR Entreprises et Neuf Cegetel Entreprises... Neuf mois après l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR, les branches professionnelles des deux opérateurs ont été regroupées dans une même entité baptisée SFR Business Team. Le nom n'a pas été choisi au hasard, « il reflète notre volonté de faire équipe avec les entreprises », nous indique une porte-parole de l'opérateur. L'absence de Neuf Cegetel du nom de la nouvelle entité s'explique par le fait que SFR est désormais la marque unique du nouvel ensemble.

Fixe, mobile et Internet

Forte de 2 000 collaborateurs issus de Neuf Cegetel et de SFR et d'un chiffre d'affaires combiné de près de 2 milliards d'euros (sur 12 milliards pour le groupe), la « Business Team » doit prendre en compte la convergence accrue des réseaux dans les entreprises. Selon la porte-parole de SFR, elle offrira aux sociétés une « meilleure prise en compte de leurs besoins fixes, mobiles et Internet » et une « maîtrise de bout en bout de leurs infrastructures réseaux ».

L'un des bénéfices attendus par SFR est lié à la mutualisation des forces de vente et des écosystèmes de partenaires de SFR et Neuf Cegetel Entreprises. Quant à savoir si le groupe ambitionne de devenir une société de services, à l'instar d'Orange Business Services, la porte-parole de SFR répond qu'il continuera de « se concentrer sur son métier d'opérateur ».

Mariage des offres

Les deux premières offres qui seront lancées courant novembre par la nouvelle « Business Team », dirigée par Paul Corbel depuis le 1er juillet 2008, seront d'ailleurs centrées sur les télécoms : « 9 office de SFR » (le mariage de la voix sur IP de Neuf Cegetel et des offres voix de SFR Entreprises) et « Global Access IPnet », l'union des réseaux privés virtuels (VPN) des deux groupes.

Christophe Dutheil

A lire également :

France Télécom dépasse les attentes au 1er semestre
Un 4e opérateur mobile en France ferait baisser les tarifs de 7%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS