Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SEW-Usocome va investir plus de 40 millions d'euros pour sa nouvelle usine alsacienne

, , ,

Publié le

La nouvelle usine sera implantée à Brumath (Bas-Rhin) et emploiera au moins 350 salariés.

SEW-Usocome va investir plus de 40 millions d'euros pour sa nouvelle usine alsacienne

SEW-Usocome, filiale française du groupe familial allemand SEW-Eurodrive, spécialisé dans les systèmes d'entraînement (moteurs, réducteurs et motoréducteurs, convertisseurs de fréquence...), va investir plus de 40 millions d'euros en Alsace dans le cadre de son projet de nouvelle usine, indique l'Adira (Agence de développement économique du Bas-Rhin).

Comme cela était pressenti, elle sera implantée sur la plateforme départementale d'activités de Brumath (Bas-Rhin), où un bâtiment de 30000 mètres carrés sera construit sur un terrain de 12 hectares. Brumath se trouve à quelques kilomètres au sud de Haguenau (Bas-Rhin) où SEW-Usocome, présent en Alsace depuis cinquante ans, dispose d'une unité employant plus de 1400 salariés.

La nouvelle usine fabriquera des systèmes d'entraînement ainsi que des produits liés à la mobilité électrique. SEW-Usocome a par exemple développé un système de recharge de batterie par induction destiné aux vélos à assistance électrique.

"Cet investissement de 40 millions d'euros (hors machines) accueillera dans un premier temps 350 salariés. Une partie de ces équipes viendront du site d'Haguenau mais seront progressivement remplacées sur le site historique qui prévoit d'être rénové. La mise en marche de la nouvelle usine à Brumath est prévue pour le deuxième semestre 2014 ", affirme l'Adira.

Contactée mercredi, la direction de SEW-Usocome à Haguenau n'avait pas donné suite. Elle n'était pas joignable vendredi car le Vendredi Saint est un jour férié en Alsace.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle