Seventure Partners investit 3,5 millions d’euros dans Skinjay, le Nespresso de la douche
La levée de fonds de Skinjay devrait lui permettre de développer une nouvelle gamme de produits pour se développer à l’international et se renforcer dans le B to C.
"Pendant 30 ans, l’innovation dans la maison s’est cantonnée à la cuisine et au salon. Selon nous, la salle de bain va devenir le centre de la santé et du bien-être", remarque Nicolas Pasquier, fondateur de Skinjay. Et la start-up fondée en 2012 compte bien être de la partie. Elle a développé un petit module de "micro-nébullisation" adaptable sur n’importe quelle douche et propose des capsules 100% naturelles à insérer pour que les huiles essentielles contenues à l’intérieur se répandent avec l’eau de la douche. Pour le moment, Skinjay réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires avec l’industrie de l’hôtellerie. Le George V, le Plaza Athénée, ou encore le Crillon dès sa réouverture, ont été convaincus par le concept basé sur l’aromathérapie, développé par Nicolas Pasquier.
Mais il est temps de passer la seconde. Pour accélérer sa croissance, Skinjay va s’appuyer sur l’investissement de 3,5 millions de Seventure Partners. "Nous allons bénéficier de leur grand savoir-faire dans l’accompagnement des biotechs et bien entendu de leur réseau", confie Nicolas Pasquier. L’entreprise française a su convaincre Seventure Partners en lui présentant une nouvelle gamme thérapeutique agissant sur le microbiome cutané et respiratoire.
VOS INDICES
source
1.0497 +0.27
04 Octobre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Une nouvelle capsule par mois
Les fonds apportés par Seventure vont permettre à Skinjay de développer ces capsules "qui pourront soit avoir un véritable effet sur la protection de la peau (préparer l’hiver, protéger des attaques solaires) ou sur les aspects respiratoires (renforcer les défenses immunitaires). Nous n’avons pas de visée thérapeutique, mais plutôt des objectifs de confort", détaille le PDG de Skinjay. "Le sujet des infections bactériennes est important pour nous. Et nous croyons beaucoup en la capacité de déclinaison de cette innovation", explique Sébastien Groyer, directeur de participation chez Seventure.
L’enjeu pour Skinjay était aussi de maintenir son positionnement 100% Made in France. "Le dispositif est fabriqué entre Marseille et la Picardie et les capsules sont produites près de Lyon. Nous faisons travailler toute une filière, cela représente une dizaine de sous-traitants", indique Nicolas Pasquier.
Surtout, Skinjay ambitionne de se renforcer sur le segment B to C. Et pour toucher le plus de consommateurs particuliers possibles, il fallait élargir l’offre de capsules. Car ce sont bien elles qui sont au cœur de son business model, à l’instar du célébrissime Nespresso. Le dispositif est vendu à un prix raisonnable (aux alentours de 200 euros) mais l’entreprise mise sur le besoin récurrent des capsules (vendues 11,90 euros les 6 pour ce qui est de la gamme actuelle). Entre le mois de juin et septembre, Skinjay espère sortir une nouvelle capsule chaque mois. Et d’ici là, l’entreprise prépare même une gamme spéciale Saint Valentin… pour les amoureux de la douche !
Comment ça marche ? Skinjay, combine un mixer à une collection de capsules aromatiques. Fixé à même le cordon de douche, le mixer Skinjay repose sur la technologie développée par l'entreprise française : la micro-nébulisation. Activée au coeur du mixer, la capsule d’huiles essentielles libère son pouvoir aromatique et thérapeutique en fusionnant avec l’eau vive de la douche. "Elle retombe ensuite en pluie fine sur la peau", explique Skinjay. |
Seventure Partners investit 3,5 millions d’euros dans Skinjay, le Nespresso de la douche
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir