L'Usine Auto

Sevelnord : PSA discuterait avec Toyota

, , ,

Publié le

L'AFP affirme mercredi que le groupe PSA a engagé des discussions avec le constructeur japonais pour monter des véhicules en commun dans l'usine de Sevelnord.

Sevelnord : PSA discuterait avec Toyota © DR

C'est l'avenir de l'usine qui se joue. Le partenaire actuel de PSA à Sevelnord, Fiat, doit se retirer en 2017. Alors que le groupe français doit faire des économies, les salariés s'inquiètent pour le futur du site.

Une source anonyme affirme mercredi à l'AFP que "PSA discute avec Toyota". Une information confirmée partiellement : "la seule certitude que nous avons, c'est que c'est un (groupe) asiatique", précise Ludovic Bouvier, délégué CGT à Sevelnord.

Ce groupe étranger serait "suffisamment costaud" pour rendre le site "pérenne", et pourrait assurer des investissements conséquents.

"C'est une stratégie logique", confirme Jean-Pierre Delannoy, responsable CGT Métallurgie Nord/Pas-de-Calais. "Toyota a tout un réseau d'équipementiers performant autour de son usine de Valenciennes", qui pourrait profiter à PSA.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte