Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Sevelnord pourrait recruter 300 personnes pour l’été

, , , ,

Publié le

L’usine PSA Sevelnord de Lieu Saint-Amand près d'Hordain (Nord) envisage l’embauche de 300 intérimaires cet été. L’objectif est d’ajouter une équipe de nuit afin d’assurer une augmentation de la production

Sevelnord pourrait recruter 300 personnes pour l’été © Pascal Guittet

sur le même sujet

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Embellie à l’usine Sevelnord (groupe PSA) à Lieu Saint-Amand, près d’Hordain, dans le Nord. La direction a annoncé en comité d’entreprise la création d’une demi-équipe de nuit, dès le 4 juin, et ce pour une durée estimée à huit semaines. Cette nouvelle organisation, qui doit encore être définitivement validée lors d’un prochain comité d’entreprise à la fin avril, va se traduire par l’embauche de 300 personnes sous contrat d’intérim.

L’objectif de ces embauches est d’augmenter la production durant la période d’été. De 380 véhicules par jour, la production sera portée à 475 véhicules jour, au moins durant cette période de juin et juillet.

475 véhicules par jour

L’usine Sevelnord se réorganise pour répondre à la hausse des commandes enregistrée ces dernières semaines. Il est prévu que les salariés travaillent tous les samedis de ce mois d’avril. En mai, il est programmé un maintien de l’activité durant les jours fériés (Ascension, Pentecôte) ainsi qu’une augmentation du temps de travail de vingt minutes quotidiennement durant la première semaine. En juin, les salariés travailleront au moins les deux premiers samedis

Sevelnord emploie à ce jour 2 400 salariés dont 2 100 en CDI. Elle se prépare à lancer la production d’un nouveau véhicule toujours gardé secret sous le nom de K-Zéro. Il s’adaptera aux marques pour lesquelles travaille l’usine : Peugeot, Citroën et Toyota. Et non plus pour Fiat, puisque la marque italienne arrête son partenariat avec PSA en 2017.

L’usine nordiste ne produit plus, depuis le 26 juin 2014, les monospaces Peugeot 807 et Citroën C8 qui avaient fait la spécificité du site. Les véhicules légers utilitaires produits sont aujourd’hui des Peugeot Expert, des Citroën Jumpy, des Toyota Pro Ace ainsi que des Fiat Scudo. Environ 10 à 15 % de cette production est personnalisée pour répondre à la demande des clients entreprises et administrations.

Francis Dudzinski
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle