Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sevelnord monte en cadence

, , ,

Publié le

Le site Sevelnord de Lieu-Saint-Amand (Nord) va passer de 364 à 372 véhicules assemblés par jour, suite à une hausse de la demande commerciale.

Sevelnord monte en cadence
Usine PSA de Sevelnord à Lieu-Saint-Amand (Nord).
© Pascal Guittet

L’utilitaire a le vent en poupe ! L’usine PSA de Sevelnord à Lieu-Saint-Amand (Nord), près de Valenciennes, a augmenté sa cadence de fabrication de 364 à 372 véhicules par jour (soit 26,5 véhicule à l’heure) pour répondre à une hausse de la demande commerciale. Il s’agit principalement d’utilitaires (342 exemplaires) fabriqués sur la plateforme G9, commune au Citroën Jumpy, au Peugeot Expert et au Fiat Scudo.

Le site fabrique également 30 exemplaires par jour de monospaces (Peugeot 807 et Citroën C8), ainsi que depuis quelques mois le Pro Ace pour Toyota, nouveau partenaire de PSA sur l’usine suite au désengagement de Fiat, qui détenait 50 % du capital de la filiale Sevelnord, repris en totalité par PSA.

Une nouvelle plateforme

Les jours de chômage qui étaient programmés sur le premier semestre sont supprimés, indique la direction de l’usine, et sept séances supplémentaires de travail seront ouvertes dans les prochaines semaines.

Le site devrait accueillir dans les prochains mois une nouvelle plateforme, pour l’instant baptisée "K Zéro" sur laquelle devraient être produits les utilitaires Peugeot, Citroën ainsi que le nouveau Toyota. 750 millions d’euros ont été budgétés sur ce nouveau projet, dont près de 400 millions en R&D et développement. Les 350 millions restants sont destinés à l’usine et aux adaptations chez les fournisseurs. Le projet devrait aboutir industriellement d’ici 2017, indique le groupe.

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle