Sevelnord : Appel à manifester des syndicats

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sevelnord : Appel à manifester des syndicats
PSA Sevelnord

Social. Réunis le vendredi 4 novembre, les quatre syndicats représentatifs des salariés de Sevelnord se sont mis d’accord sur l’organisation d’une manifestation le 19 novembre à Valenciennes (Nord). « L’avenir du site est menacé. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés », avance Ludovic Bouvier, secrétaire syndical CGT de Sevelnord. Le vendredi 18 novembre, Dominique Bur, préfet du Nord, installera une cellule de suivi et d’anticipation industrielle sur la situation de l’usine d’Hordain. Cette cellule réunira les élus du territoire, des représentants du groupe PSA et les organisations syndicales.

En mai dernier, la direction de PSA Peugeot-Citroën annonçait le désengagement de Fiat sur ce site spécialisé dans la fabrication des utilitaires. En janvier 2010, il employait 3 018 personnes. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à 2 684, dont 2 415 CDI.
Après la diffusion par la CGT d’un document internet datant d’août 2010 qui évoque la fermeture du site en 2013, le syndicat craint pour l’avenir du site.
Le directeur industriel de PSA Peugeot Citroën, Denis Martin, avait annoncé que les salariés de Sevelnord seraient prioritaire dans les embauches prévues par l’usine PSA de Valenciennes et la Française de Mécanique qui à elle deux vont créer 700 emplois suite à des investissements. On sera loin du compte, si Sevelnord ferme ses portes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS