Seuls les constructeurs automobiles les plus agiles survivront, selon PSA

PSA s'attend à d'autres mouvements de consolidation entre constructeurs automobiles s'ils veulent pouvoir continuer à financer les importants investissements requis par l'électrification des voitures, a dit ce 16 novembre le président du directoire du groupe automobile français au cours de la téléconférence Reuters Automotive Summit.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Seuls les constructeurs automobiles les plus agiles survivront, selon PSA
PSA s'attend à d'autres mouvements de consolidation entre constructeurs automobiles s'ils veulent pouvoir continuer à financer les importants investissements requis par l'électrification des voitures, a déclaré lundi Carlos Tavares. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"Seuls les plus agiles, dans un esprit darwinien, survivront", a déclaré Carlos Tavares à propos des constructeurs automobiles, lors du Reuters Automotive Summit ce 16 novembre. Des rapprochements et fusions seront inévitables pour financer les lourds investissements liés à l'électrification, au numérique et au véhicule autonome, prédit le dirigeant français du groupe PSA.

PSA est lui-même engagé dans un projet de fusion avec le groupe italo-américain FCA, qu'il compte toujours finaliser au premier trimestre 2021.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pas d'amende CO2 pour PSA

"Certains des constructeurs ne pourront pas éviter de payer des amendes européennes (sur les émissions de CO2)", a ajouté Carlos Tavares. "Ce ne sera pas notre cas, nous sommes bien en avance sur nos objectifs."

Avec Reuters (Gilles Guillaume et Nick Carey, édité par Henri-Pierre André)

0 Commentaire

Seuls les constructeurs automobiles les plus agiles survivront, selon PSA

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS