Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Setec construit sa transition numérique

,

Publié le , mis à jour le

Le groupe français d’ingénierie Setec participe au développement de la start-up Blockbase, spécialiste des applications collaboratives dans la construction.

Setec construit sa transition numérique

Setec Innovation, fonds de Corporate Venture du groupe travaillant dans les infrastructures de transport, du bâtiment et de l’industrie, vient d’investir 800 000 euros dans la levée de fonds de Blockbase. La jeune entreprise a remporté le trophée European AppCup de Microsoft 2013 et été lauréate du Trophée Innovation Batimat 2013.

Blockbase édite le logiciel BulldozAIR, une plateforme collaborative pilotant les interactions entre les équipes et concernant tout le cycle de vie des projets, de la conception à la maintenance, en passant par l’exécution.

Multi-supports et multisectorielle

Accessible sur le web, mais également sur les tablettes et smartphones, cette plateforme est utilisée dans les secteurs de l’ingénierie, du BTP, de la maintenance, de la gestion d’infrastructures ou encore de l’énergie. Mais elle vise aussi les domaines de l’assurance et de l’immobilier. "Cet investissement va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international, de renforcer nos offres et notre expertise du secteur du BTP et d’autres métiers de terrain", précise Ali El Hariri, CEO et co-fondateur de Blockbase.

Pour le groupe d’ingénierie indépendant Setec, qui réalise 265 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 2400 collaborateurs, ce sera sans doute avant tout un nouveau levier pour négocier au mieux le virage du numérique.

Didier Ragu

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle