SES Astra commande un nouveau satellite à EADS Astrium

Partager

L'opérateur de satellites SES Astra annonce aujourd'hui avoir confié la construction d'un nouveau satellite à Astrium, la filiale d'EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires. Les deux entreprises n'ont pas précisé le montant du contrat. Le satellite Astra 1N bénéficiera d'une durée de vie d'environ 15 ans. Son lancement est prévu en 2011 sur la position orbitale à 19,2 degrés Est, où SES Astra dispose déjà de cinq satellites. Celui-ci servira l'Europe et principalement les marchés allemand, français et espagnol. « Avec Astra 1N, nous allons compléter notre vaste programme de remplacement sur notre position orbitale principale et renouveler la totalité de la flotte sur cette position », a déclaré Ferdinand Kayser, P-DG de SES Astra. La société offre des solutions de communication par satellite (services multimédia, internet et de télécommunications) partout dans le monde grâce à sa flotte de 38 satellites sur 25 positions orbitales.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS