Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Servier transfère une partie de sa production en Turquie

,

Publié le

Les médicaments pour le marché turc du laboratoire Servier seront désormais fabriqués sur place via deux sous-traitants locaux. Le géant pharmaceutique possédait depuis longtemps une filiale en Turquie, mais approvisionneait ce marché grâce à ses usines françaises et irlandaises.

Servier va déplacer une partie de sa production en Turquie. Le laboratoire pharmaceutique y était présent "depuis assez longtemps, c’est un pays important pour nous, la 11e filiale du groupe, qui s’approche du top 10", confie le porte-parole du groupe à L’Usine Nouvelle.

Servier fournissait auparavant ce marché grâce à ses usines irlandaises et surtout françaises, où il réalise toujours la grande majorité de sa production.

Mais, "le gouvernement turc, via son Vision Plan, impose désormais de produire sur place pour être présent sur le marché turc. Nos médicaments y seront donc produits d’ici dix-huit mois, le temps que se mettent en place nos partenariats avec deux producteur locaux auxquels nous confierons la production"

Il ne s’agit pas de délocalisation, insiste Servier, car il n’est pas prévu pour l’instant que ces sous-traitants servent d’autres marchés. Mais ce phénomène de contraintes de produire localement "n’est pas nouveau, observe le porte-parole. Nous l’avons connu en Espagne au tout début, puis en Russie plus récemment."

Marine Protais, avec Gaëlle Fleitour

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus