L'Usine Santé

Servier signe une nouvelle alliance avec Galapagos

Publié le

Le groupe pharmaceutique français pourrait recevoir jusqu’à 260 millions d’euros pour le développement de nouveaux traitements contre le cancer.

Servier signe une nouvelle alliance avec Galapagos © DR

Dans le cadre son nouveau partenariat avec la société de biotechnologie belge Galapagos, le groupe Servier aura le choix exclusif de mettre sous licence chaque programme de petite molécule après la réalisation du développement préclinique par Galapagos.
Mais c’est la société belge qui sera responsable de la découverte et du développement de nouveaux médicaments candidats en oncologie.

Pour chacun des programmes sélectionnés, le groupe français sera en charge des autres étapes de développement clinique, d’enregistrement et de mise sur le marché. Galapagos conservera les droits pour les Etats-Unis.

Dans le détail, Servier va verser deux millions d’euros de paiement d’accès à la recherche au groupe belge, puis des versements pouvant atteindre 260 millions d'euros en fonction de différentes étapes réussies en matière de découverte, de développement, de réglementation.

Ce n’est pas le premier accord entre les deux groupes. Ils collaborent déjà dans le domaine de l'arthrose. Le groupe Galapagos est spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies faisant appel à de petites molécules et des anticorps.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte