Servier se lance dans un nouveau traitement contre le diabète

Le groupe Servier ne fait pas l’actualité que pour l’affaire du Mediator. Il annonce un partenariat pour le développement de traitements du diabète.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Servier se lance dans un nouveau traitement contre le diabète

Le groupe pharmaceutique français s’allie à Intercept pour mettre au point de nouveaux traitements du diabète. Selon l’accord annoncé le 9 août, la société de biotechnologie américaine percevra 114 millions d’euros en cas de succès de la collaboration. Une fois les médicaments commercialisés, elle pourra toucher des royalties supplémentaires.

Dans le détail, le contrat porte sur la découverte et le développement de nouvelles protéines agonistes TGR5. Un traitement qui servirait à venir en aide aux patients atteints de diabète de type 2 et d’autres maladies du métabolisme.

"Nous sommes très heureux de débuter cette collaboration avec Intercept, ce qui nous permettra d'étendre notre franchise sur le diabète et les maladies du métabolisme", commente Emmanuel Canet, le directeur de la recherche et développement de Servier.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS