L'Usine Santé

Servier s’associe à Genepep

,

Publié le

Dans un communiqué commun du 7 novembre, le groupe pharmaceutique et la société de biotechnologies annoncent un nouveau contrat de collaboration.

Servier s’associe à Genepep © D.R.

Les deux entreprises vont collaborer à l'élaboration de chimiothèques, un ensemble de produits chimiques apparentés, synthétisés en série à des fins d'essais biologiques.

Cet accord fait suite à la signature entre les deux groupes en mars 2010 d’un premier contrat de collaboration pour la synthèse chimique de petites protéines.

Genepep est une société spécialisée depuis plus de huit ans dans la chimie des peptides. Quant à Servier il est le deuxième groupe pharmaceutique français avec 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Il a été rendu connu du grand public du fait de l’affaire du Mediator.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/11/2011 - 14h43 -

Bravo. Cela signifie que rien ne peut empêcher la recherche de progresser en dépit des vents et des marées. C'est là un secteur innovant dans lequel notre pays est vraiment performant. Cela signifie aussi que nos chercheurs, nos médecins et nos laboratoires sont à la pointe du développement. Encore bravo à Genepep et Servier.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte