Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Servier regroupera ses chercheurs sur le plateau de Saclay

, , , ,

Publié le

Pour dynamiser sa recherche et innovation, le groupe pharmaceutique Servier regroupera ses quelque 600 chercheurs en France dans son institut du campus de Paris Saclay (Essonne/Yvelines). Le Groupe Servier prévoit d'y investir 240 millions d'euros.

Servier regroupera ses chercheurs sur le plateau de Saclay © Servier

Le groupe pharmaceutique Servier a dévoilé, le 30 juin, son projet de construction d’un institut dédié à la recherche et à l’innovation thérapeutique sur le site de Paris-Saclay (Essonne/Yvelines). Ce campus, pour lequel le groupe prévoit d’investir 240 millions d’euros, regroupera à l’horizon 2020 quelque 600 chercheurs dans des installations ultra-modernes.

Ce regroupement a pour ambition de décloisonner les activités de recherche, de mutualiser les savoir-faire, d’encourager le partage de bonnes pratiques et le développement de partenariats académiques et privés, et cela enfin d’optimiser les coûts et les investissements de recherche du Groupe Servier en France.

"Ce site offrira des opportunités uniques à nos chercheurs en leur facilitant l’accès aux dernières avancées scientifiques et technologiques, en proposant des modes de fonctionnement plus agiles et en favorisant les partenariats pour découvrir des candidats médicament innovants et atteindre les objectifs ambitieux du groupe", rappelle Olivier Laureau, président du groupe Servier dans un communiqué de la société.

Gagner en efficacité

Au cours des cinq dernières années, le Groupe Servier a investi, en moyenne, 800 millions d’euros par an dans la recherche et l’innovation. Cet engagement stratégique connaît des évolutions majeures pour mieux s’adapter aux besoins médicaux de demain et au contexte concurrentiel international.

En rassemblant ses équipes de recherche françaises sur le plateau de Saclay, Servier espère gagner en efficacité et offrir à ses chercheurs un environnement stimulant pour atteindre leurs objectifs indique encore, en substance, le géant de la pharmacie.

Servier est présent dans 148 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2015. Il emploie plus de 21 200 personnes dans le monde.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle