Éco - social
Servier, le Rafale, AvtoVAZ : la revue de presse de l’industrie
Dépêches Reuters
Rafale : le Brésil attend la reprise pour le remettre dans ses priorités
La matinale de l'industrie
"Les propositions des syndicats de PSA sont positives"
Social
Accord compétitivité : Renault veut solder ses comptes épargne temps
La matinale de l'industrie
TNT : six mois de travail pour six nouvelles chaînes
Les dossiers industriels font la une des journaux et occupent les ondes ce mercredi 12 décembre. Le suspense autour du Rafale, la mise en examen de jacques Servier, compulsez le résumé matinal de L’Usine Nouvelle.
15 jours gratuits et sans engagement
Jacques Servier mis en examen
L'information était traitée dans les journaux télévisés la veille, et relayées dans toutes les matinales, ce mercredi 12 décembre. Elle fait la une du quotidien régional Sud-Ouest. Le fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, a été mis en examen mardi pour "homicides et blessures involontaires" pour la première fois dans l'enquête sur les dégâts causés par le Mediator qui lui vaut déjà d'être soupçonné d'escroquerie et tromperie.
source
Le Rafale attendra
Dilma Roussef, la présidente du Brésil, en visite à Paris, a entretenu le suspense mardi 11 décembre concernant le choix de 36 avions multirôles pour moderniser sa flotte. En lice, le Rafale, le chasseur de Dassault. "Nous avons repoussé le choix (...) et cela prendra un certain temps en fonction du temps que mettra l'économie brésilienne pour récupérer", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec François Hollande.
Renault Nissan finalise le rachat d’AvtoVAZ
Selon Les Echos, ce mercredi 12 décembre à Moscou, Carlos Ghosn, double PDG de Renault et de Nissan, doit signer l'accord définitif. Cela lui donne une participation majoritaire indirecte dans le premier constructeur russe, AvtoVAZ. Ils avaient signé un premier accord le 3 mai dernier.
11 214 suppressions de postes chez PSA
La nouvelle est tombée la veille au soir. Les syndicats du constructeur automobile français sont stupéfaits. La direction de PSA a reconnu en comité central d'entreprise CCE, le mardi 11 décembre 2012, que 11 214 postes seront supprimés dans le groupe d’ici 2014. Outre le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) qui concerne 7 979 postes et le plan de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) qui en touche 1 595 autres, serait ajoutés 1 640 "départs naturels", comme les retraites par exemple.
Astrid Gouzik
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau