Services pétroliers : Halliburton débourse 34,6 milliards de dollars pour racheter Baker Hughes
Halliburton, le numéro deux mondial des services pétroliers, a annoncé le 17 novembre l'acquisition de son compatriote Baker Hughes, le numéro trois, pour 34,6 milliards de dollars (27,7 milliards d'euros) en numéraire et en actions.
Avec
Mis à jour
17 novembre 2014
Le deuxième groupe mondial de services pétroliers, Halliburton, va débourser 34,6 milliards de dollars (27,7 milliards d'euros) en numéraire et en actions pour mettre la main sur son concurrent Baker Hughes, le numéro trois du secteur. L'offre amicale de rachat, qui a le soutien unanime des conseils d'administration des deux groupes américains, valorise l'action Baker Hughes à 78,62 dollars, sur la base du cours de clôture de Halliburton le 12 novembre.
Dans le détail, les actionnaires de Baker Hughes recevront 1,12 action Halliburton et 19,00 dollars en liquide pour chaque titre apporté. Le prix de 78,62 dollars représente une prime de 31% par rapport au cours de clôture de Baker Hughes vendredi à Wall Street. En avant-Bourse, Baker Hughes grimpe de 18,5% alors que Halliburton recule de 2,9%.
VOS INDICES
source
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Services pétroliers : Halliburton débourse 34,6 milliards de dollars pour racheter Baker Hughes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir